Le Confort

 

Positionnés sur le secteur de la Pompe à Chaleur depuis ses débuts dans notre région, nous sommes aujourd’hui l’un des installateurs les plus pérennes du département. Nous avons à notre actif des milliers d’installations de climatisation, de pompe à chaleur piscine, et de photovoltaïque, que nous entretenons également dans le cadre de nos contrats d’entretien et de maintenance. 
Nos marques : DAIKIN, HITACHI, ROTEX, ALLIANZ, ATLANTIC, FABER,...

 


 

LE CONTRAT D’ENTRETIEN

ET DE MAINTENANCE CHAUFFAGE CLIMATISATION

 

Le 7 mai 2007, un décret sur l’usage des fluides frigorigènes est entré en vigueur. Il impose aux détenteurs d’un équipement de prévenir les risques de fuites de fluide par un contrôle régulier de l’étanchéité du circuit frigorifique.Les utilisateurs n’ont pas toujours conscience des différentes solutions qui leur sont proposées pour minimiser les risques de dysfonctionnements et optimiser la longévité de leur installation.La souscription d’un contrat d’entretien en fait partie. Il garantit un contrôle régulier du système chauffage/climatisation pour en vérifier le bon fonctionnement.

 

Qu’est ce qu’un contrat d’entretien ?

 

C’est un document écrit à travers lequel l’installateur s’engage, contre rémunération, à effectuer des    travaux de maintenance préventive et corrective sur l’installation de son client. L’objesctif est de préserver le bon fonctionnement du système par un entretien régulier des unités. Le nombre de visites annuelles est déterminé judicieusement entre le client et l’installateur, en fonction de l’âge des machines, du nombre d’appareils et de la température extérieure. Elles ont généralement lieu au printemps ou à l’automne lors du passage du mode chauffage en mode climatisation et vice versa.Une vérification complète de l’installation et son nettoyage au moyen d’une bombe anti bactérienne sont indispensables (décrassage des filtres, désinfection des gaines, élimination des « tapis » de poussières, …)

 

 

Les avantages

 

La vérification et le nettoyage régulier de l’installation assurent aux utilisateurs  un fonctionnement optimum et des économies d’énergie.Le contrat d’entretien est garant de confort : bonne diffusion de l’air dans chaque pièce, rendement optimal, aucun risque de prolifération des bactéries ni de diffusion des odeurs désagréables. Le contrat est également de bénéficier d’une intervention rapide en cas de dysfonctionnement de l’installation. Le climaticien s’engage en effet à se procurer, dans les meilleurs délais, les pièces de rechange.

 

 

 

 

 

 

 

7 rue Denis Papin

ZI - Sortie 7

66200 ELNE

 
04 68 37 33 33